Ceci est une page d’exemple. C’est différent d’un article de blog parce qu’elle restera au même endroit et apparaîtra dans la navigation de votre site (dans la plupart des thèmes). La plupart des gens commencent par une page « À propos » qui les présente aux visiteurs du site. Cela pourrait ressembler à quelque chose comme cela :

Bonjour ! Je suis un mécanicien qui aspire à devenir acteur, et voici mon site. J’habite à Bordeaux, j’ai un super chien baptisé Russell, et j’aime la vodka (ainsi qu’être surpris par la pluie soudaine lors de longues balades sur la plage au coucher du soleil).

…ou quelque chose comme cela :

La société 123 Machin Truc a été créée en 1971, et n’a cessé de proposer au public des machins-trucs de qualité depuis lors. Située à Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson, 123 Machin Truc emploie 2 000 personnes, et fabrique toutes sortes de bidules supers pour la communauté bouzemontoise.

En tant que nouvel utilisateur ou utilisatrice de WordPress, vous devriez vous rendre sur votre tableau de bord pour supprimer cette page et créer de nouvelles pages pour votre contenu. Amusez-vous bien !

Rédiger son dossier professionnel (DP)

Upload Image...

1) Qu’est-ce que le dossier professionnel (DP) ?

Ce dossier est un élément obligatoire du système de validation du titre professionnel, au même titre que l’épreuve, le résultat des ECF (évaluations passées en cours de formation) et l’entretien final.

Ce document présent au jury des exemples de votre pratique professionnelle.

Ils sont issus de votre formation en centre, ou de périodes en entreprise.

Vous pouvez aller voir notre vidéo de présentation.

 

2) Quel est son objectif ?

Le DP vous permet de mettre en valeur votre pratique professionnelle et d’en parler au jury pendant l’entretien final.

Pour le jury, c’est l’un des éléments d’évaluation sur lesquels il s’appuie pour vous octroyer le titre professionnel. Il consulte votre DP au cours de la session de validation afin de préparer les questions à vous poser.