Concepteur Designer UI

Community Manager / Réseaux Sociaux

Préparation au Titre Professionnel : RNCP 35634BC02
Du grand débutant au confirmé

OBJECTIF DE LA FORMATION

A la fois structurée et flexible, la formation certifiante vous propose une formule adaptée à vos objectifs personnels et vous prépare au mieux pour le passage du Titre professionnel Concepteur/Designer UI.

Tout au long de celle-ci, vous développez vos compétences grâce à des modules de formation en autonomie, construits autour d’objectifs clairs et mesurables.

PRÉREQUIS

Expérience professionnelle sur 1 poste et/ou dans les métiers du marketing.

Maîtrise des fondamentaux du graphisme, de l’usage des outils informatiques et de l’environnement Web.

CERTIFICATION PROFESSIONNELLE

Le Titre Professionnel Concepteur/Designer UI atteste que son bénéficiaire est en capacité d’utiliser les nouvelles technologies de communication par Internet (Réseaux sociaux et référencement Web) et de les intégrer dans la stratégie marketing globale de l’entreprise.

MÉTHODE DE LA FORMATION

Le module alternera éléments d’enseignement didactiques et théoriques avec une prise en main progressive du logiciel à travers des cas pratiques et des exemples exposant les principales problématiques que la stagiaire rencontrera dans la gestion du logiciel de manière à acquérir une réelle autonomie opérationnelle.

Moyens pédagogiques :

  • Test initial de niveau dans le programme Marketer l’E-Commerce,
  • Suivi du parcours par un éducateur : recueil initial des besoins de l’apprenant et adaptation du programme, planification des cours,
  • Accès à notre plateforme e-learning illimité pendant toute la durée de la formation,
  • Cours individuels en face à face avec le formateur.

Contrôle des connaissances :

Comme pour l’évaluation finale sous forme de test, chaque apprenant devra répondre à des questions et réaliser des travaux se rapportant à l’ensemble des séquences réalisées.

Ces tests réalisés au cours de l’action de formation ont pour objectif de vérifier la progression des acquis sur les apprenants, mais aussi les mettre en conditions réelles du passage du test final.

Il convient ici de rappeler que ces évaluations partielles sont avant tout formatives et non normatives.

Par ailleurs dans ce cadre, il sera demandé aux apprenants avec leur accord un travail individuel qui sera la base de leur projet.

Points forts de la formation :

Basée sur une approche flexible et innovante cette formation s’adresse aux personnes n’ayant aucune connaissance ou à celles qui souhaitent passer un cap dans leurs connaissances .

Par ailleurs, la formation s’appuie sur de nombreux exemples et mise en applications concrètes pour permettre une progression rapide du stagiaire. 

PROGRAMME DE LA FORMATION

Le programme indique le champ des possibilités offertes par la personnalisation de la formation et est adapté au niveau de l’apprenant.

  • La rentabilité d’un site e-commerce : les « metrics » incontournables.
  • Modélisation et business plan d’un site e-commerce : la « net customer value », le « cost of customer acquisition », le NPS.
  • Les e-shops et le drop shopping.
  • Les indicateurs qualitatifs et quantitatifs : KPI et ROI.
  • Les plateformes d’e-commerce.
  • Enjeux de la logistique : approvisionnement, stockage, livraison.
  • Solutions de paiement en ligne et sécurisation des transactions.
  • Les aspects juridiques et impact de la réglementation RGPD.
  • Place des interfaces de la mobilité, smartphones et tablettes, objets connectés et chatbots.
  • Le cahier des charges fonctionnel.
  • Modalités organisationnelles d’un site e-commerce.
  • La conception des interfaces e-marchande (UX/CX).
  • La gestion des flux et de la data avec le SI de l’entreprise au service d’une expérience client personnalisée.
  • Les étapes clés de la gestion du projet e-commerce.
  • Le parcours d’achat du e-shopper : étapes et moments clés de la décision (ZMOT).
  • Générer du trafic là où est le consommateur : tirer parti des outils de géolocalisation.
  • Les bonnes pratiques des pure players, des distributeurs, en B to B, en C to C…
  • Informations à mentionner à chaque étape et mesure de la satisfaction client.
  • Les enjeux du e-crm et du social-crm.
  • Le marketing des moteurs de recherche (SEM) : référencement payant (SEA), Adwords et Google Shopping, référencement naturel (SEO).
  • Les leviers de la création de trafic :
    display, e-mail et jeux concours…
  • Affiliation et partenariats.
  • Annuaires et comparateurs.
  • E-merchandising pour promouvoir ses produits et développer le panier moyen.
  • Stratégie de navigation dans le site : les règles du e-merchandising.
  • Le phénomène de la « longue traîne » : avantages, principes clés.
  • Le panier : gestion et activation
  • Tableaux de bord, indicateurs et KPI.
  • Les mécanismes de promotion des ventes en e-commerce.
  • Trois règles fondamentales du e-commerce : personnalisation, réassurance et réactivité.
  • Le tunnel de commande.
  • La réactivation commerciale.
  • Les programmes de e-fidélisation.
  • Établir le plan de lancement de son site e-commerce (objectif, cibles, e-leviers).
  • Infrastructure du m-commerce :

les spécificités.

  • Les solutions de paiement.
  • Les modèles économiques.
  • Commerce sur smartphones, tablettes et objets connectés :

Enjeux, évolution et leviers de performance.

  • Générer du trafic en point de vente via le mobile.

Développer le social commerce sur les médias sociaux

  • Social shopping : expériences et bonnes pratiques.
  • Le commerce sur les réseaux sociaux : état des lieux.
  • Développement d’une communauté de cyberacheteurs.

Définir les stratégies de commerce omnicanal.

  • Les stratégies de distribution omnicanal : point de vue des entreprises versus point de vue des clients.
  • Complémentarité : canal de vente physique et e-canal, Web et mobile.
  • Developer les synergies « click to brick », « shop to web », « SMS to shop ».
  • Associer le e-commerce au commerce classique.
  • Enrichir l’expérience du consommateur grâce au point de vente connecté.
  • Utiliser les tendances récentes : géolocalisation, réalité augmentée, social selling, chatbot, reconnaissance vocale…

Bâtir les plans d’actions e-commerce et omnicanal

  • Définition des cibles e-shopper : panier moyen, potentiel, affinité au canal, RFM.
  • Le plan d’actions pur Web : compléter son site avec une version mobile et des applications.
  • Le plan d’actions omnicanal.
  • Le plan d’actions Web to store.
  • Tableaux de bord et ROI.

Après – Mise en œuvre en situation de travail
Un programme de renforcement : « Un défi par semaine pendant 7 semaines ».

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    Pour recevoir le programme de formation détaillé, veuillez renseigner le formulaire de contact ci-dessous

    TARIFS DE LA FORMATION
    Prémium

    2 499€

    TTC éligible à la prise en charge

    Accès 24h/24 à la formation en illimité sur tous vos appareils (ordinateur, tablette et téléphone)
    Assistance pédagogique prioritaire par email, chat, et téléphone dans un délai maximum de 24h

    Certification RNCP/RS officielle incluse dans le prix de la formation

    Tutorat inclus

    (durant le 1er mois)

    Mentor dédié durant toute la formation

    Accès à la formation pendant 1 mois

    6 mois d'accès supplémentaires offerts

    Renforcée

    1 999€

    TTC éligible à la prise en charge

    Accès 24h/24 à la formation en illimité sur tous vos appareils (ordinateur, tablette et téléphone)
    Assistance pédagogique prioritaire par email, chat, et téléphone dans un délai maximum de 24h

    Certification RNCP/RS officielle incluse dans le prix de la formation

    Tutorat inclus

    (durant le 1er mois)

    Mentor dédié durant toute la formation

    Accès à la formation pendant 1 mois

    3 mois d'accès supplémentaires offerts

    Classique

    1 499€

    TTC éligible à la prise en charge

    Accès 24h/24 à la formation en illimité sur tous vos appareils (ordinateur, tablette et téléphone)
    Assistance pédagogique prioritaire par email, chat, et téléphone dans un délai maximum de 24h

    Certification RNCP/RS officielle incluse dans le prix de la formation

    100% Elearning

    -

    Accès support 5j/7 durant toute la formation

    Accès à la formation pendant 1 mois

    -

    HANDICAP

    Toutes les formations dispensées sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

    Lors de l’inscription à nos formations, nous étudions avec le candidat en situation de handicap et à travers un questionnaire les actions que nous pouvons mettre en place pour favoriser son apprentissage.

    Pour cela, nous pouvons également nous appuyer sur un réseau de partenaires nationaux préalablement identifiés.

    CONTACT

    Tel : +33(1) 76 41 17 61

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