MÉTHODE DE LA FORMATION
Les modules de la formation combinent des enseignements didactiques et théoriques, en s’appuyant sur des cas pratiques et des exemples, pour une prise en main progressive du logiciel et le développement d’une autonomie opérationnelle solide. De plus, nos formations en ligne sont tutorées, offrant un accompagnement personnalisé et un soutien continu tout au long de l’apprentissage.
Moyens pédagogiques :
- Test initial de niveau,
- Suivi du parcours par un éducateur : recueil initial des besoins de l’apprenant et adaptation du programme, planification des cours,
- Accès à notre plateforme e-learning illimité pendant toute la durée de la formation,
- Cours individuels en face à face avec le formateur.
Contrôle des connaissances :
Comme pour l’évaluation finale sous forme de test, chaque apprenant devra répondre à des questions et réaliser des travaux se rapportant à l’ensemble des séquences réalisées.
Ces tests réalisés au cours de l’action de formation ont pour objectif de vérifier la progression des acquis sur les apprenants, mais aussi les mettre en conditions réelles du passage du test final. Il convient ici de rappeler que ces évaluations partielles sont avant tout formatives et non normatives. Par ailleurs, dans ce cadre, il sera demandé aux apprenants avec leur accord un travail individuel qui sera la base de leur projet.
Points forts de la formation :
Basée sur une approche flexible et innovante, cette formation s’adresse aux personnes n’ayant aucune connaissance ou à celles qui souhaitent passer un cap dans leurs connaissances. Par ailleurs, la formation s’appuie sur de nombreux exemples et mise en applications concrètes pour permettre une progression rapide du stagiaire.
Résultats attendus :
À l’issue de la formation, les participants seront capables de maîtriser le logiciel grâce à une pédagogie flexible et interactive. Ils acquerront des compétences pratiques à travers des vidéos tutorées, des exercices pratiques, des quiz et un suivi personnalisé. L’apprentissage est conçu pour progresser à leur rythme, avec des retours réguliers, et se conclut par une préparation à la certification, garantissant leur autonomie et leur capacité à utiliser le logiciel de manière professionnelle.
Évaluation des acquis et certification
L’évaluation des acquis se fait tout au long de la formation au travers des différents travaux pratiques réalisés par le stagiaire. En complément, pour les stagiaires qui le souhaitent, certaines formations peuvent être validées officiellement par un examen de certification. Pour les formations concernées, l’examen est mentionné dans la section « Certification » du programme de formation. Les candidats à la certification doivent produire un travail personnel important en vue de se présenter au passage de l’examen. Le seul suivi de la formation ne constitue pas un élément suffisant pour garantir un bon résultat et/ou l’obtention de la certification.